Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse populaire Desjardins Ukrainienne de Montréal > Événements, nouvelles et publications > Une caisse riche en histoire
Fondée à Montréal en 1952, la Caisse populaire Desjardins Ukrainienne a plus de 70 ans d'histoire.
C’est le 1er janvier 2005 que la communauté ukrainienne de la métropole est témoin de la création d'une institution financière unique, issue de la fusion de plusieurs unions de crédit telles que Mazepa (1955), National (1944) et Narodna (1952), ce qui explique ses origines.
L'accélération du rythme des changements dans les services financiers, la modernité des produits et le développement des nouvelles technologies sont les facteurs déterminants qui ont poussé la Caisse à se joindre au réseau des caisses Desjardins du Québec. Aujourd'hui, les membres et clients de notre institution financière utilisent des services bancaires de haute qualité en ligne, ont accès aux plus grands fonds d'investissement, aux fonds en fiducie, aux obligations, à la gestion de revenu discrétionnaire, à tous types de prêts et à nombreux autres services modernes et performants.
Notre communauté peut être fière du fait qu'une institution comme la nôtre soit constamment à l’écoute des besoins de ses membres et clients. La Caisse investit généreusement dans divers projets de nombreux organismes de bienfaisance ukrainiens, tels que des écoles, des églises, des regroupements de jeunes ou de personnes âgées, des événements culturels, le Festival ukrainien annuel de Montréal, la Fondation Père Josaphat et bien d'autres.
Depuis mars 2022, la Caisse est pleinement engagée dans le support financier et l’aide humanitaire pour faire face à la guerre qui afflige l’Ukraine.