Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > À propos > Responsabilité sociale et coopération > Environnement

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Environnement

Publicité de Desjardins

Environnement

Par son adhésion aux principes de l'Alliance coopérative internationale, le Mouvement Desjardins incarne la recherche d'un développement à long terme assurant l'équilibre entre les 3 dimensions du développement durable : économique, social, et environnemental.

À cet effet, Desjardins s'est doté d'une politique d'engagement au développement durable pour encadrer sa contribution dans ce domaine, que ce soit à travers son offre des produits et services, ses pratiques de gestion ou son rôle de leader socio-économique.

La protection de l'environnement est une dimension clé de sa Politique d'engagement au développement durable. Afin de traduire cet engagement en gestes concrets, Desjardins a mis en œuvre diverses initiatives.

Changements climatiques

Les changements climatiques sont parmi les enjeux les plus importants auxquels nous serons confrontés en tant que société. Le Mouvement Desjardins a donc choisi d'en faire sa priorité d'intervention sur le plan de la protection de l'environnement. Ainsi, dans le contexte de la conférence des Nations Unies (COP21) tenue à Paris en 2015, Desjardins a signé :

  • une déclaration approuvée par plus de 100 institutions financières en provenance de 42 pays, le « Statement by Financial Institutions on Energy Efficiency »
  • une déclaration de l'Association Européenne des Banques coopératives (EACB) par l'entremise de laquelle 11 de ses membres européens et canadiens s'engagent dans des actions concrètes de financement pour la transition énergétique.

Desjardins s'efforce de réduire son propre impact climatique. Il produit un inventaire de ses émissions de gaz à effet de serre depuis 2007. En 2015, il s'est engagé à réduire de 20 % ses émissions de gaz à effet de serre (GES) générées par ses opérations d'ici 2020 (par rapport au niveau de 2008) et a amorcé une réflexion ayant pour objectif l'établissement d'une cible de décarbonisation des placements du Mouvement.

Barre d'outils