Nouvelle

Appel de projets : jusqu’à 500 000 $ en Ontario

Vous avez un projet pour votre collectivité? Vous pourriez bénéficier d'une contribution financière! Jusqu'à 500 000 $ seront remis pour appuyer des projets structurants*. Soumettez le vôtre entre le 19 avril et le 18 juin 2023.

Fonds d'aide au développement du milieu (FADM)

Grâce à ce fonds, la Caisse Desjardins Ontario soutient des projets porteurs qui ont des retombées réelles sur les collectivités ontariennes.

À la suite d'une analyse des besoins de nos collectivités ontariennes, à laquelle plusieurs acteurs du milieu ont pris part, la Caisse Desjardins d'Ontario lance un appel de projets afin de soutenir les organismes, les associations de personnes et les coopératives dans des projets structurants ayant des retombées positives dans le milieu. Ces projets doivent répondre à l'une des 5 priorités déterminées lors de cette analyse et énoncées dans son plan d'engagement.

Les grandes priorités provenant du milieu

  • Entrepreneuriat et relève
  • Créneaux économiques d'excellence et innovation
  • Réussite éducative et formation
  • Environnement
  • Santé et saines habitudes de vie

Note : Un projet innovant ne se situant pas à l'intérieur de l'une des cinq priorités pourrait être considéré. Le comité de coopération décidera de la répartition du montant selon le budget disponible et les projets présentés.

Prendre connaissance de la politique d'investissement de la Caisse (PDF, 352 ko)

Qu'est-ce qu'un projet structurant?

C'est un projet :

  • qui rassemble différents acteurs autour d'un objectif commun
  • qui présente des retombées positives à long terme au sein d'une collectivité
  • qui a une valeur ajoutée significative pour les personnes et leurs milieux de vie
  • qui soutient la prise en charge de leur développement et de leur capacité d'agir.

Comment soumettre un projet?

Une fois rempli, sauvegardez votre formulaire et envoyez-le par courriel - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. avec les documents d'appui.

Les projets retenus seront dévoilés dans la semaine du 10 juillet 2023.

* Un maximum de 50 000 $ sera remis par projet sélectionné. La Caisse se réserve le droit de rediriger la demande vers un autre de ses programmes d'aide financière.