Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de la Porte-des-Cantons-de-l’Est > À propos de la Caisse
Coopérative financière bien enracinée dans le milieu, la Caisse Desjardins de la Porte-des-Cantons-de-l’Est compte 15 457 membres. Chaque membre de la Caisse en est également l'un des copropriétaires.
En savoir plus sur le fonctionnement des caisses
La Caisse populaire Desjardins de Brome-Missisquoi est une coopérative qui a pour mission d'offrir une gamme diversifiée de produits et services financiers. Propriété de l'ensemble de ses membres particuliers et entreprises, elle s'assure d'être accessible et de respecter le principe d'équité envers tous.
Toujours soucieuse de travailler en partenariat avec le milieu, la Caisse se distingue par sa forte implication sociale, communautaire et environnementale et par la qualité de ses conseils adaptés au besoin de chacun.
En plus de contribuer à l'éducation coopérative de ses membres, la Caisse respecte les normes et pratique une saine gestion pour ainsi conserver une très bonne situation financière qui favorise le retour aux membres.
La Caisse populaire Desjardins de Brome-Missisquoi est une institution financière intégrée de nature coopérative qui offre une gamme complète de produits et services. Elle se distingue par sa grande implication dans la communauté.
Leader de la région, elle contribue au succès des caisses du secteur en favorisant l'interrelation. Elle se démarque auprès de la clientèle jeunesse par sa proximité et utilise des pratiques commerciales dans le plus grand respect de l'environnement.
Guidée par ses valeurs, la Caisse vise à être un employeur de choix. Les employés, les gestionnaires et les dirigeants démontrent avec fierté leur appartenance à leur coopérative et en sont de fidèles ambassadeurs.
La Caisse populaire Desjardins de Brome-Missisquoi a été fondée le 1er septembre 2002. Elle est issue de la fusion des caisses populaires Desjardins de Cowansville, de Dunham, de Sutton et d'Adamsville.
Les caisses se sont regroupées afin de poursuivre leur évolution en renforçant leur position concurrentielle. Les principaux objectifs de la nouvelle Caisse sont de donner accès aux membres à des ressources spécialisées et de mieux faire face à la concurrence.
En septembre 2003, la Caisse se joint au Centre financier aux entreprises afin de permettre à ses membres de profiter d'une équipe d'experts dans différents domaines de l'industrie.
En 2006, la Caisse forme la nouvelle équipe de Gestion des avoirs afin de mieux répondre aux besoins des membres. Ces employés sont spécialisés en placements et en planification financière. L'équipe de Gestion des avoirs est regroupée dans des locaux spécialement aménagés au siège social.
Le 14 mai 2010, le Centre de services d'Adamsville ferme ses portes. La Caisse constate que les habitudes des membres ont changé. En effet, très peu de membres effectuent leurs opérations exclusivement au Centre de services d'Adamsville. De plus en plus de membres utilisent les nouvelles technologies comme AccèsD, le guichet automatique et le paiement direct. La faible utilisation et les coûts d'opération élevés obligent la fermeture du Centre de services d'Adamsville.