Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond–Sainte-Catherine > À propos de la Caisse
Coopérative financière bien enracinée dans le milieu, la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond–Sainte-Catherine compte 17 583 membres. Chaque membre de la Caisse en est également l'un des copropriétaires.
En savoir plus sur le fonctionnement des caisses
La mission de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond—Sainte- Catherine est de contribuer à l'amélioration économique et sociale des personnes et des collectivités qu'elle dessert dans les limites de son champ d'action :
La Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond–Sainte-Catherine résulte de la fusion des caisses de Saint-Léonard-de-Portneuf et de Saint-Raymond et de Rivière-à-Pierre et de Sainte-Christine-d'Auvergne, en 2000 et Caisse populaire Sainte-Catherine, en 2007.
Elle a été fondée en 1934 par Lucien Rivard Dufresne.
C'est en septembre 1934, suite à une intervention de l'abbé Turmel, propagandiste pour le Mouvement Desjardins, que fût fondée la Caisse populaire de St-Raymond.
La Caisse populaire de St-Raymond est donc, comme la majorité des caisses du comté, fondée à la suite d'une conférence de cet abbé Turmel. C'est dans la maison du dentiste Lucien Dufresne que s'installe le 14 novembre 1934 le premier comptoir de la Caisse populaire. Le travail de gérant étant bénévole, M. Dufresne continue d'exercer parallèlement sa profession de dentiste.
C'est en 1976 que fût inauguré le site actuel de la Caisse, agrandi à plusieurs reprises et récemment rénové.
L'un des événements importants fût la fusion des caisses de Sainte-Christine-d'Auvergne, de Saint-Léonard et de Rivière-à-Pierre avec celle de Saint-Raymond en l'an 2000. Le 1er janvier 2007, une fusion a eu lieu avec la Caisse populaire Sainte-Catherine. Votre institution financière porte maintenant le nom de Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine.