Bonjour!
Vous savez comme moi que plusieurs étapes de nos vies exigent une bonne planification. La carrière, l'achat d'une maison, la retraite... chaque projet demande un investissement personnel, et ce, à plusieurs points de vue.
Toutefois, il y a une étape importante qu'on néglige encore beaucoup malheureusement et c'est la planification de notre succession.
Une collègue qui venait de vivre le deuil de son père me confiait qu'au-delà du fait que ce dernier avait fait ses arrangements pré funéraires, la reconnaissance de sa famille venait du fait que son père avait planifié le partage de son patrimoine
selon ses volontés! Elle me disait avec un doux sourire qu'il avait permis à sa famille d'être en paix et en harmonie, et surtout, d'être libre de vivre leur deuil, et ça c'était le cadeau le plus important.
Planifier le transfert des avoirs qu'on a mis toute une vie à accumuler mérite qu'on s'y intéresse de plus près.
Demandez à votre conseiller en Gestion de patrimoine de faire votre Plan financier. Vous aurez alors une vue d'ensemble de vos projets et de vos besoins financiers. Votre conseiller a l'expertise pour vous guider dans la planification, la protection
et le transfert de votre patrimoine pour assurer que vos volontés soient respectées, maximiser le patrimoine que vous léguerez et ainsi protéger vos proches et assurer leur avenir.
On parle ici de bilan successoral, d'accompagnement dans la rédaction d'un testament et d'un mandat en cas d'inaptitude, de stratégies fiscales et autres actions pour répondre à vos désirs et vos besoins.
Votre conseiller vous expliquera son rôle et celui des différents spécialistes auxquels vous avez accès.
Il est important que vous soyez bien entouré. Chez Desjardins, vous trouverez des gens de confiance pour vous guider dans la préparation de votre planification successorale.
Et, à la lumière de votre expérience, vous n'hésiterez pas à transmettre à vos héritiers les coordonnées de votre conseiller. Il pourra ainsi les accompagner et les conseiller, eux aussi, après votre départ.
Si vous avez des questions à me poser, je vous invite à le faire à l'adresse qui apparaît à l'écran.
À bientôt !