CRÉAVENIR : Témoignages d'entrepreneurs
CRÉAVENIR : Témoignages d'entrepreneurs (2 min 02 s)
Ajoutée le 6 janvier 2017
Résumé de la vidéo
Découvrez comment CRÉAVENIR a su faire une différence dans la vie de ces entrepreneurs. Ce programme de financement solidaire permet aux jeunes entrepreneurs qui ne se qualifient pas pour du financement commercial traditionnel d'obtenir le coup de pouce dont ils ont besoin.
CRÉAVENIR : Témoignages d'entrepreneurs (2 min 02 s)
Ajoutée le 6 janvier 2017 | Mouvement Desjardins
Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.
[Olivier Latraverse-Bachand à l'écran.]
[Texte à l'écran : Olivier Latraverse-Bachand, Perfect Equipments]
Olivier Latraverse-Bachand : Ce qui m'a convaincu de devenir entrepreneur, c'est vraiment le défi.
[Danielle Matte et Stéphanie Dupré-Guilbert à l'écran.]
[Texte à l'écran : Danielle Matte et Stéphanie Dupré-Guilbert, Boutique d'Eco Sphère]
Stéphanie Dupré-Guilbert : On se fait revirer de bord souvent puis finalement, on fait notre place.
Olivier Latraverse-Bachand : En étant entrepreneur, quand on entre chaque matin, il y a toujours du nouveau. On décide la direction qu'on prend, et puis on bâtit quelque chose.
Stéphanie Dupré-Guilbert : Lorsqu'on a un rêve, il faut le sortir de soi, il faut vraiment le mettre à exécution, il faut aller chercher les ressources.
Olivier Latraverse-Bachand : On ne se rend pas toujours compte qu'on n'a pas d'expériences derrière nous.
Stéphanie Dupré-Guilbert : Quand on débute, on n'a pas beaucoup de sous, on cherche les ressources un petit peu partout.
Danielle Matte : CRÉAVENIR a été là pour nous aider à passer à travers et à avancer.
Olivier Latraverse-Bachand : Dans tout le processus de relève de l'entreprise, ce qui a été intéressant avec tous les partenaires, ça a été qu'ils m'ont appuyé tout au cours de mes démarches.
[Marc Paré à l'écran.]
[Texte à l'écran : Marc Paré, dirigeant, Caisse Desjardins de l'Abitibi-Ouest, président du comité CRÉAVENIR local.]
Marc Paré : On ne donne pas juste le support financier, mais on va donner le support aussi pour démarrer un plan d'affaires puis par la suite démarrer l'entreprise.
Danielle Matte : Avec CRÉAVENIR, c'était tellement facile... On a tout d'abord trouvé une écoute, on a réussi à sentir un lien de confiance avec des gens qui étaient prêts justement à nous supporter dans ce projet-là.
Olivier Latraverse-Bachand : Ce dont je suis le plus fier, c'est que quand j'ai acheté l'entreprise, elle était vraiment petite, et puis maintenant on est capables d'être comparés aux plus grands de notre domaine.
Marc Paré : C'est valorisant pour la Caisse d'avoir des programmes comme ça, puis de voir le taux de réussite. Quand on regarde plusieurs années après le démarrage du programme on a un très très beau bilan avec plusieurs entreprises qui fonctionnent aujourd'hui très bien.
Stéphanie Dupré-Guilbert : Ici en région, c'est une fierté!
Danielle Matte : C'est un exploit!
Stéphanie Dupré-Guilbert : Quand on a un rêve et qu'on y croit, on peut y arriver.
Marc Paré : On peut réaliser de belles choses ensemble.
Danielle Matte : C'est magique!
[Texte à l'écran : CRÉAVENIR est offert en partenariat avec une soixantaine d'organismes de soutien à l'entrepreneuriat dans le milieu.]
[Logo Desjardins. Coopérer pour créer l'avenir]