Témoignage d’un membre – Le Moulin de Provence
Témoignage d’un membre – Le Moulin de Provence (1 min 27 s)
Ajoutée le 7 août 2024
Témoignage d’un membre – Le Moulin de Provence (1 min 27 s)
Ajoutée le 7 août 2024 | Mouvement Desjardins
Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.
[Mise en contexte : Tout au long de la vidéo, Claude Bonnet, propriétaire du Moulin de Provence à Ottawa, nous offre un témoignage comme membre chez Desjardins. Il discute des avantages pour son entreprise et de la relation d’affaires qu’il a établie avec l’institution financière.]
[Musique d’ambiance.]
[On voit un homme marcher vers un magasin. On voit l’affichage qui lit Le Moulin de Provence. On voit un gros plan sur des pâtisseries.]
Claude : Mon nom est Claude Bonnet. Je suis propriétaire du Moulin de Provence à Ottawa. Boulangerie pâtisserie.
[On voit un chef confectionner des desserts.]
[Texte à l’écran : Pourquoi DESJARDINS en affaires?]
[On voit un chef rouler de la pâte.]
De ma propre expérience, en 31 années d’affaires, la Caisse Desjardins est l'entreprise financière qui est, selon moi, la plus adéquate pour comprendre les besoins des clients, avec un ratio humain qui est absolument inégalé.
[On voit des desserts aux fruits et au chocolat.]
[Texte à l’écran : Comment DESJARDINS a été présent pour vous?]
J'ai eu des bonnes et des mauvaises périodes aussi, comme tout le monde, d'apprentissage. Mais la Caisse Desjardins m'a donné un élan énorme et tout ce que je retiens vraiment, c'est le relationnel que j'ai compris, que Desjardins a mis l'emphase.
[On voit Claude qui regarde les produits de la perspective d’un client. On voit divers biscuits.]
Et ils comprennent les jeunes, ils comprennent les vieux, ils comprennent les gens qui sont des entrepreneurs. Ils comprennent le futur et en même temps, ils développent toujours un lien fondamental avec la population.
[Texte à l’écran : Quel est le secret le mieux gardé chez DESJARDINS?]
Le secret de Desjardins, c'est justement, c'est ce rapprochement, le rapprochement humain. Le lien que j'ai fait avec la Caisse Desjardins, ça fait des années et des années que je suis à la Caisse Desjardins maintenant. J'ai revu des gens qui parlent le langage des gens.
[On voit Claude marcher vers un magasin.]
[Musique : ritournelle de Desjardins]
[Image à l’écran : logo Desjardins]
Fin de la transcription textuelle