Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > À propos > Espace fournisseurs > L'éthique et la conformité

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Espace fournisseurs

Publicité de Desjardins

L’approvisionnement stratégique

L’approvisionnement stratégique

L'éthique et la conformité

Desjardins s'engage envers ses fournisseurs à agir avec un sens accru des affaires tout en respectant les valeurs communes.

Desjardins s'est doté d'un code de conduite à l'intention de ses fournisseurs afin de communiquer clairement ses attentes quant au comportement du fournisseur dans les domaines, notamment, de l'éthique et de la gouvernance, des droits de la personne, de la santé et de la sécurité au travail, de l'environnement, de la performance globale et de l'amélioration continue.

Desjardins s'attend à ce que ses fournisseurs respectent ce code de conduite.

Consulter le Code de conduite des fournisseurs du Mouvement Desjardins (en format PDF, 72 ko)

Enquête de sécurité et de crédit

Dans un esprit de gestion saine des risques, Desjardins a adopté une politique d'enquête de sécurité et de crédit liée à l'emploi à laquelle nos fournisseurs doivent se conformer.

Engagement de confidentialité

Nos fournisseurs doivent également s'engager à respecter les règles d'utilisation, de protection et de confidentialité de l'information, de quelque nature qu'elle soit.

Utilisation des technologies chez Desjardins

Nos fournisseurs doivent également s'engager à respecter la Directive sur l'utilisation des technologies afin d'assurer le bon déroulement des activités de l'organisation, et ce, pour assurer la fiabilité et l'intégrité des systèmes technologiques de Desjardins et de la sécurité de l'information qui y est traitée.

Respect de la loi sur la Charte de la langue française

Au Québec, la langue officielle est le français. Les dispositions de la Charte de la langue française établissent, entre autres, que le français est la langue normale et habituelle du travail, des communications, du commerce et des affaires. Ces dispositions sont respectées par le Mouvement Desjardins et ses fournisseurs se doivent de les respecter.

Dans le cas des fournisseurs d'appareils bureautiques, de matériel informatique, de périphériques et d'autres médias informatisés utilisés au Québec, les fournisseurs doivent s'assurer que leur équipement présente des inscriptions et des menus programmés en français. Tous les types de soutien technique offerts au Québec par le fournisseur (ex. : téléphonique, Web, etc.) doivent être disponibles en français, au même titre que la documentation technique et les guides d'utilisateur.

Desjardins s'engage à maintenir une intégrité qui élimine tout potentiel de conflits d'intérêts, et une relation saine et équitable avec ses clients et fournisseurs.

En tant que fournisseur de Desjardins, si vous êtes témoin d'une fraude ou d'un comportement contraire à l'éthique ou à la déontologie, comme de la collusion ou un conflit d'intérêts, vous êtes invité à le signaler en toute confidentialité par courriel.

Barre d'outils