Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici :

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Orientations stratégiques

Les orientations stratégiques du Mouvement Desjardins ont été adoptées par le conseil d'administration en février 2010 dans le cadre de son Plan stratégique 2010-2012. Elles visent à faire de Desjardins une organisation stimulante, distinctive et performante, qui apporte une contribution unique à l'évolution de notre société. Elles établissent les principales voies à préconiser pour appuyer la vision, liée à l'objectif d'atteindre le plein potentiel de développement des affaires et d'optimiser la force financière du groupe. Elles constituent une base commune à partir de laquelle le réseau des caisses et les secteurs d'affaires déclinent leurs propres orientations, stratégies et priorités.

Orientations stratégiques
  • Coopération et engagement : Miser sur les valeurs de coopération et de responsabilité sociale pour différencier Desjardins et accroître sa capacité d'attraction.
  • Excellence de l'expérience membre et client : Mettre en oeuvre une approche centrée sur le membre et le client à l'échelle du Mouvement Desjardins.
  • Croissance et innovation : Réaliser une croissance soutenue et rentable en misant sur l'ouverture, l'innovation et l'agilité.
  • Rentabilité et solidité financière1 : Optimiser la productivité et la performance globale et renforcer la solidité financière du Mouvement Desjardins.
  • Leadership et mobilisation : Miser sur le leadership et la mobilisation des dirigeants et des employés pour soutenir l'évolution du Mouvement Desjardins.
  1. L'orientation 4, appelée « Rentabilité et solidité financière », inclut les thématiques « Solidité financière et gestion des risques » et « Rentabilité et productivité ».

Barre d'outils